Horizons ouverts

En partant des compétences de ses propres membres, le Centre européen de rencontre et de ressourcement promeut des initiatives propres à l’intérieur des horizons suivants :

Une société au pluriel :
Des ressources et des contacts associatifs pour renforcer les projets et les dynamiques de construction d’une société culturellement plurielle.
Contact : Bruno Ducoli – bruno.ducoli@gmail.com

Une società nonviolente :
Initiatives culturelles pour promouvoir à travers la connaissance de la nature humaine des solutions non violentes aux conflits d’intérêt.
Contact : Piero Giorgi – pieropgiorgi@gmail.com
pour accéder à son site web

Le quotidien au service de l’harmonie :
Des collections d’objets de la vie quotidienne (instruments de travail, instruments de mesure, tissus et broderies, carrelages…) exposées dans le Centre ou à l’occasiond’initiatives extérieures. Images photographiques de la beauté qui nous entoure
Roberto a donné ses collections – près de 9.000 carrelages rassemblés en 30 ans de brocantes – à la Fondation Roi Baudouin, une prestigieuse institution nationale belge, afin qu’elles soient conservées et exposées dans des musés belges. La Fondation a réalisé un site web (http://frbpozzo.s.ranch.mw-a.net) où figurent les photos de quasiment tous les carrelages et où, au fur et à mesure, chacun d’eux aura sa fiche descriptive. Le site est en 4 langues, anglais, français, néerlandais et allemand, les langues des principaux collectionneurs de carrelages. Vous pourrez admirer ces magnifiques pièces en les sélectionnant aussi par pays de production ou par fabriquant.
Nous reprenons avec joie et satisfaction les paroles de Mario Baeck, éminent spécialiste des carrelages belges, qui a évalué les collections de Roberto, lorsqu’il affirme : « Roberto est un collectionneur né qui outre à la recherche de la technique, des modalités der production et de la fonctionnalité, a été avant tout attiré par la beauté et l’intelligence que ces productions expriment« .
Contact : Roberto Pozzo – pozzoroberto@gmail.com

L’Europe des citoyen(ne)s :
Initiatives et instruments pour accroître la connaissance, la motivation et la participation des citoyen(ne)s à la construction européenne.
Contact : Silvana Panciera – pancierasilvana@gmail.com