Du faire à l’être et vice-versa

ediLe Centre européen de rencontre et de ressourcement qui se trouve dans le couvent San Tommaso veut être une « agence de deuxième ligne ». Une agence de valorisation de chaque action associative et en particulier de celles à caractère socio-culturel. Grâce à la compétence de ses animateurs et à celle du réseau d’experts européens qui lui sont reliés, il suscite et accompagne des projets, soutient des partenariats transnationaux, promeut des activités d’éducation permanente, de formation et d’information.

Il se propose d’être :

– Un service constant pour le développement de la communauté locale

– Un lieu d’accueil pour séminaires, rencontres, groupes de travail où on construit et on évalue des projets qui articulent l’action sur le réel et son propre développement personnel

– Une occasion de rencontres plurinationales pour mettre en perspective l’expérience de chacun et nourrir l’action collective en cours, ou à entreprendre, à la lumière d’autres expériences et d’autres contextes.

Les activités peuvent être menées de manière autonome ou en collaboration avec un membre de l’équipe et/ou d’autres experts de différentes nationalités proposés par le Centre.